RESIDENCE AUTONOMIE – MARPA
Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie

Surplombant le village de Lavoûte-Chilhac au cœur des gorges de l’Allier, la MARPA, petite unité de vie composée de 24 appartements de type T1 ou T2 avec jardinet privatif permet à chacun de conserver ses habitudes tout en se sentant sécurisé.

LES LOCAUX :
La MARPA, bâtiment de plain-pied, propose 20 appartements de type T1 de 30 m2 et 4 de type T2 de 50 m2 pouvant favoriser l’accueil de couples et à meubler comme chez soi. Le projet de vie est fondé sur l’autonomie des résidents, un habitat adapté, une sécurisation 24 h / 24.

La structure est composée d’espaces communs très spacieux et lumineux et d’extérieurs favorisant les promenades. Les lieux de vies sont conçus pour concilier sécurité, liberté, dignité et assistance.

Les appartements disposent chacun d’une grande salle de bains favorisant l’accès aux personnes à mobilité réduite, d’une cuisine équipée (plaque chauffante, réfrigérateur, etc.) et d’équipements aux normes en vigueur (téléphone, télésurveillance 24h/24, WIFI, prise télé, etc.).

 

LES SERVICES :
A la MARPA, chacun peut aller et venir à sa guise, mener les activités de son choix à l’extérieur, recevoir sa famille, amener son animal de compagnie.
Un programme d’animations est proposé au début de chaque mois.
Les menus, équilibrés et variés, sont préparés par notre équipe cuisine. Chaque résident a le choix de prendre ou non les repas.
Une prestation lessive est également proposée, l’entretien des appartements est assuré 2 fois par semaine ou selon la demande et/ou besoin de chaque locataire.
Les résidents de la MARPA choisissent leur médecin ainsi que les intervenants médicaux ou paramédicaux.
Le cabinet d’infirmiers libéraux du village, conventionné de la structure, est présent tous les jours pour assurer les soins de chacun, en fonction des prescriptions médicales.

Télécharger le règlement de fonctionnement

Télécharger la charte de la personne accueillie

 

« La MARPA, Un vrai chez soi avec des services pour bien vivre sa vie ! »